Monday, November 14, 2016
Examen de capacité français, DELF et DALF
Bonjour,
Nous allons voir sur l'examen que l'on peut savoir quel capacité on est.
Il y a 2 grands types comme les examens de capacité français; DELF est plus préférée et TCF est aussi un examen important.
Normalement, pour enter à l' université française, elle demande l'un ou l'autre, généralement c'est bien de réussir DELF.
Il y a 6 niveaux pour DELF.
A1 est le plus facile, plus tard il y a aussi A2, B1, B2, C1 et C2.
Bien sûr que C2 est le niveau le plus élevé, mais c'est difficile même si que vous parlez français comme les locuteurs natifs.
Au université française(license), il faut au moins avoir DELF B2.
À partir le niveau B1, c'est le niveau intermédiaire, B2 c'est un peu près niveau intermédiaire entre supérieur.
Plus détaillé, DELF est composée pour chaque niveau de 4 parties(compréhension écrite, compréhension orale, production écrite et production orale) et évalue ces 4 parties sur 100sur 100(chaque partie est 25 sur 25) et si on a au moins 50 sur 100, on peut réussir, c'est à dire avoir seulement la moitié de points. Mais, si on a moins de 5 points pour l'un des 4 parties, c'est l'échouement. À partir, le niveau C, on appelle DALF au lieu d'appeler DELF. Pour DALF, on a simplement la production orale et écrite.
Au lieu de préparer la compréhension écrite et orale, c'est plus efficace de voir la télé ou radio ou bien lire les oeuvres littéraires. Parce que si on lit des journaux ou bien des oeuvres littéraires, alors que l'examen de compréhension écrite semble très facile. Pareille pour la compréhension orale. Bien entendu que ces cas sont pour les personnes qui parlent au moins. :)
En revanche, pour la production écrite et orale, il y a beaucoup de sujet blanc, alors il faut beaucoup entraîner sur ça.
Spécialement pour la production orale, si on mémorise quelques sujets, il y a une possibilité d'avoir 25 sur 25.
Mon frère aussi a eu 25 sur la production orale.
Je reprends que pour la production orale et écrite, c'est facile que vous aurez avoir de la confusion, alors vous n'aurez pas avoir de bonnes notes.
Pour la compréhension orale et écrite, même si vous entraînez beaucoup avec les sujets blancs, c'est possible de ne pas avoir une bonne note.
Alors, c'est mieux de lire les journaux ou bien les oeuvres littéraires.
Bon courage à tous!
(Écrit et l'image par Dawon OH)
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment